Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 39mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée : Après la réunion avec la base, Aboubacar Soumah et scie décident de suspendre la grève des enseignants pour 2 mois ! le 07/12/2017 à 13h15

Après la réunion avec la base, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ‘’SLECG’’, a décédé de surprendre la grève des enseignants déclenchés depuis le 3 novembre dernier et qui a fait beaucoup de victimes et dégâts matériels importants.

Cette suspension est intervenue  suite à la médiation menée par les  chefs religieux du pays dont le Grand-imam de la mosquée Fayçal de Conakry.

Mais, il sied de rappeler que cette grève est suspendue juste pour  2 mois suite à la demande des leaders religieux en attendant qu’ils continuent les négociations avec les autorités pour trouver une issue favorable pendant cette période.  Ainsi,  pour lier la  parole à l’acte, Aboubacar Soumah et sa suite ont demandé aux enseignants de reprendre les cours à partir de lundi 11 décembre sur toute l’étendue du territoire national.

Bon nombre d’observateurs se demandent pourquoi en Guinée, on aime trop déplacer les problèmes au lieu de les résoudre une fois pour toute ?

A.Foulah Diallo

 


[Retour]

Partager l'article