Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 02 h 47mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



L’UA réitère sa solidarité avec le peuple palestinien et son soutien à sa quête légitime d’un Etat indépendant et souverain le 09/12/2017 à 13h46

        Déclaration

Conakry, 07 déc (AGP)- L’Union Africaine (UA) a réitéré sa solidarité avec le peuple palestinien et son soutien à sa quête légitime d’un Etat indépendant et souverain ayant Jérusalem-Est comme capitale, selon un communiqué de presse de l’Organisation africaine.


C’est du moins ce qui ressort de la déclaration du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, en date du 07 décembre 2017, faisant suite à la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.


«Le président de la Commission réitère la solidarité de l’Union africaine avec le peuple palestinien et son soutien à sa quête légitime d’un État indépendant et souverain ayant Jérusalem-Est comme capitale.


Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, note avec une profonde préoccupation la décision du Gouvernement américain, annoncée ce jour, de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël.


Il regrette cette décision qui ne fera qu’accroître les tensions dans la région et au-delà et compliquer davantage la recherche d’une solution au conflit israélo-palestinien.


Le Président de la Commission réitère la solidarité de l’Union africaine avec le peuple palestinien et son soutien à sa quête légitime d’un État indépendant et souverain ayant Jérusalem-Est comme capitale. Dans ce contexte, il appelle à des efforts internationaux renouvelés pour trouver une solution juste et durable au conflit reposant sur l’existence de deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte, en paix et en sécurité, dans le cadre des décisions pertinentes de l’Union africaine et des Nations unies».


[Retour]

Partager l'article