Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 20/04/2018 et il est => 01 h 21mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Ufdg: Deux ans après, BABA ALIMOU à décidé de quitter l’ancien vice-président BAH OURY pour rejoindre Cellou Dalein le 06/01/2018 à 20h07

ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE L'UFDG, Ce Samedi 06 Janvier 2018

 

Deux ans après, le jeune BABA ALIMOU à décidé de quitter l’ancien vice-président BAH OURY 

 

CELLOU DALEIN DIALLO, "je voudrais souhaiter un bon retour à Baba Alimou et à son groupe. Nous avons eu des malentendus. Il est membre du bureau exécutif. 

 

Si Baba Alimou et son groupe n’avaient pas été sanctionné, c’est à cause de leur jeunesse et le fait qu’il soit convaincu qu’ils reviendraient à la raison. 

 

Nous n’avons pas voulu les sanctionner parce qu’ils sont jeunes. Je sais que ce sont des patriotes. Ils ont été induits en erreur. Je suis fier de constater qu’eux-mêmes se rendent compte que leurs places, c’est ici. 

 

Le combat que nous sommes en train de mener, n’est pas pour Cellou, mais pour que notre pays soit libéré de la peur, de l’injustice. Il n’y a aucune autre motivation. Donc, ce sont des jeunes engagés qui ont fait leur preuve. Qu’ils aient pris conscience, qu’ils soient venus me voir et qu’ils demandent de réintégrer les rangs, moi je pense que c’est une victoire, qui est aussi le résultat de notre patience, parce qu’on a considéré qu’ils étaient jeunes et qu’ils allaient comprendre".

 

Parlant du processus électoral, pour la distribution des cartes Électeurs:

 

"La fraude commence là, Vous savez l’UFDG fait l’objet d’attaque pendant cette phase, ce que le pouvoir a l’habitude de faire, c’est de soustraire les cartes des gens qui sont supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry et Sow, pour que ceux-ci ne puissent pas disposer de leurs cartes et donc de voter. Ça réduit le score de notre parti, C’est pourquoi je vais demander à tout le monde de se mobiliser et rester vigilants pour faire en sorte que les citoyens disposent de leurs cartes afin de pouvoir voter. 

 

Parce que nous avons besoin d’une grande vigilance et d’une grande mobilisation pour éviter que la fraude ne commence à cette phase.

 

Il y a deux semaines, l’un des vice-présidents de l’UFDG avait affirmé que 50 mille cartes des militants de l’UFDG avaient été volées dans la commune de Matoto".

 

À suivre!

 

Louis Diallo pour focusguinee.info


[Retour]

Partager l'article