Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 03 h 14mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: ''les 20% que nous avions exigés n’ont pas payés en décembre...'', Aboubacar Soumah du SLECG le 08/01/2018 à 13h04

''Jusqu’à présent, c’est le même statuquo rien n’a évolué. On est derrière le temps moratoire qu’on a accordé aux religieux. En décembre, il n’y a pas eu de réponse favorable de la part du Gouvernement. Donc nous attendons le 31 janvier qui est la date butoir que nous leur avons accordé. A partir de cette date, si le gouvernement ne paie conformément à nos propositions, nous allons déclencher la grève.
Le syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée a levé il y a juste un mois son mot d’ordre de grève qui a paralysé durant trois semaines le secteur de l’Education.
 C’était dans l’espoir que les religieux qui ont entamé une médiation allaient pouvoir convaincre le gouvernement. Mais manifestement, Elhadj Mamadou Saliou Camara et son équipe font face à un blocus. Puisque mêmes les 20% promis en décembre n’ont pas été payés.

Les 20% que nous avions exigés n’ont pas  payés en décembre. S’ils paient ça en janvier avec effet rétroactif, on pourra comprendre, mais dans le cas échéant, nous allons relancer la grève dès le mois de février.

Nous sommes en contact avec les religieux qui nous ont demandé de patienter. Ils ont dit qu’ils feront tout pour que nos demandes soient appliquées à notre satisfaction », confie M. Soumah. Mais Alpha Condé semble déjà avoir tranché la question quand il  déclare : « s'il n'y a pas de ressources on ne peut pas augmenter les salaires'', a annoncé le syndicaliste Aboubacar Soumah au microc de notre confrère du site Africaguinee,  ce lundi 8 janvier 2018.


[Retour]

Partager l'article