Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 02 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Assassinat de Mohamed Koula: Thiâ’nguel condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ! le 09/01/2018 à 19h42

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce mardi 9 janvier son verdict dans le procès de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo de Guinee7.com, tué d’une balle à la poitrine le 5 février 2016 au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Thiâ’nguel qui pourrait être Souleymane Bah de la cellule de communication de l’UFDG, en ‘’fuite’’ selon le tribunal en charge du dossier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
''Comme on le dit, les absents ont toujours eu tort. Sinon, si Thianguel  était là, il serait le plus facile à défendre. Parce qu’on lui reproche tout simplement d’avoir interdit aux gens de faire des images. Il est condamné tout simplement parce qu’il n’était pas au procès. C’est presque la même chose pour Alphadio. Et comme vous le savez, nous sommes en matière criminelle, l’avocat assiste l’accusé, mais il ne le représente pas », a réagi Me Salif Béavogui, l’un des avocats de l’UFDG.

Les principaux suspects de l’assassinat du journaliste Koula, Amadou Sow et Alghassimou Keïta de la garde rapprochée du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo -contre lesquels le procureur avait requis 30 ans de réclusion criminelle- ont été tous acquittés par le juge Mangadouba Sow pour « faits non constitués ».

Amadou Saïdou Barry en fuite a été condamné à deux ans de prison pour coups et blessures volontaires et au paiement d’un million d’amende. La même peine a été prononcée à l’encontre de Alphadio, également en fuite.

A noter que le Ministère public dans son réquisitoire avait requis l’acquittement de Thiâ’nguel.


[Retour]

Partager l'article