Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/02/2018 et il est => 11 h 45mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: A quand la fin du calvaire des demandeurs de visas schengen à l'ambassade de France? le 01/02/2018 à 15h24

L’obtention d’un visa de séjour à l’ambassade de  France en Guinée est devenue un vrai casse-tête chinois pour les citoyens  qui veulent effectuer une visite en Europe, soit en  mission ou visite touristique, plus précisément dans les pays Schengen, a  constaté focusguinee.

Car, le consulat de l’ambassade de France en Guinée refuse non seulement de visas pour la  plupart des Guinéens qui veulent se rendre en Europe mais aussi garde leur passeport aussi longtemps temps qu’ils veulent. A telle  enseigne que certains Guinéens qui doivent aller en mission ratent les évènements.

A cela s’ajoutent les arnaques que la plupart des  Guinéens qui cherchent les visas subissent de la part de l’ambassadeur de France.

Tenez –vous bien, chaque demandeur de visa à l’ambassade de France en Guinée est tenu obliger de payer un montant non remboursable de 60 euros soit un peu plus de 600 mille francs Guinéens.
Un citoyen que l’ambassade de France en Guinée, à travers son service visa, a débouté indique que plus de 60 demandeurs de visa ont été refoulé cette semaine.
A quand la fin du calvaire des Guinéens demandeurs de visas schengen à l'ambassade de France?
Nous y reviendrons

A.Foulah Diallo


[Retour]

Partager l'article