Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/02/2018 et il est => 11 h 42mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Renforcement de la participation politique des femmes aux élections communales en Guinée (COFEL) le 02/02/2018 à 15h47

COALITION DES FEMMES LEADERS DE GUINEE (COFEL)

 

Renforcement de la participation politique des femmes aux élections communales en Guinée 

 

Avec le Soutient du Projet d'Appui au Cycle Electoral de la Guinée 

 

Mme Fatoumata Binta Sow, vice-présidente de la COFEL, l’objectif de cette rencontre financièrement appuyée par le PNUD est d’appuyer, informer et sensibiliser les femmes potentielles candidates, pour une participation accrue aux élections communales.

 

Cet après-midi, nous sommes réunis non seulement pour faire le bilan de l’activité menée sur le terrain, mais aussi continuer la sensibilisation pour inciter les femmes à se positionner sur les différentes listes électorales présentes et futures.

 

La Guinée mène un noble combat pour la valorisation et la promotion de la femme, mais il faut noter que, malgré les efforts faits pour améliorer la représentativité des femmes par le code électoral guinéen, qui dit au moins un quota de 30% au niveau des instances de décision, les quotas restent encore au deçà des résultats escomptés. 

 

Surtout à toutes les femmes de Guinée, pour une union dans les activités à mener pour la promotion et la valorisation de nos valeurs, Pour réussir à relever ce défis, il faut oser, oser et encore oser et surtout oser. 

 

La Ministre de l'action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Mariam Sylla, Je vous lance un appel, surtout à œuvrer et à percer la forteresse du pouvoir en Guinée ; il faut le faire surtout à tous les niveaux, nous voulons des femmes chefs de quartiers, nous voulons des femmes au niveau de tous les échelons du pouvoir en Guinée, nous voulons qu’il y ait une grande présence de femmes.

 

J’ose espérer que les différentes activités mises à l’honneur dans votre agenda vont permettre de promouvoir le leadership féminin en politique, par la sensibilisation de tous les acteurs.

 

Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article