Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/02/2018 et il est => 11 h 31mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Elections locales en Guinée: les citoyens s’acquittent librement et sans incidents à Soloprimo, Koloma le 04/02/2018 à 10h45

Guinée. Après 13 ans sans élections communales et communautaires, les Guinéens se rendent aux urnes, ce dimanche 4 février pour élire leur Maire et conseiller, a constaté focusguinee. 

 

Très tôt ce matin, les bureaux de vote étaient envahis par des électeurs qui sont fortement mobilisés pour élire enfin leur représentant dans le communes urbaines et rurales de la Guinée.

A l’école primaire de Soloprimo, Koloma dans la commune de Ratoma, les agents recenseurs se sont donnés rendez-vous depuis 7h00 et les électeurs étaient déjà présents sur les lieux.

Bon nombres d’électeurs ont exprimé leur satisfaction concernant l’organisation de ces élections locales tant attendues en Guinée depuis plus de 10 ans.

Dans la même lancée, les électeurs de  l’école primaire de Soloprimo ont exprimé leur satisfaction de la façon dont le scrutin se déroule pour le moment. Selon eux,  le processus de vote est rapide et très simple et les agents recenseurs leur facilitent la tâche.

Aucun incident n’est signalé à l’école primaire de Soloprimo et pour le moment tout se passe à merveille. Espérons que ça sera comme dans toute la journée et dans tout le pays.

Nous y reviendrons

A.Foulah Diallo, depuis Soloprimo pour focusguinee

.


[Retour]

Partager l'article