Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/02/2018 et il est => 11 h 39mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



La LIGUIDHO regrette et condamne avec fermeté les récents actes de violences... le 08/02/2018 à 06h54

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

La Ligue Guinéenne des Droits de l'Homme (LIGUIDHO) regrette et condamne avec fermeté les récents actes de violences qui ont occasionné des pertes en vie humaine, des blessés et des dégâts matériels importants après le scrutin pour l'élection des conseillers communaux du dimanche, 4 février 2018.

 

Les informations parvenues à la LIGUIDHO font état d'un mort à Kindia, par suite de bousculade, selon des témoins, de cinq morts à Kalinko (Dinguiraye) par suite d'incendie provoqué par des militants, selon des témoins et d'un mort à Conakry, par balle ainsi que la destruction de biens à Conakry et autres localités du pays.

 

La LIGUIDHO invite les leaders de partis politiques à renoncer à tout propos de nature à inciter les militants et sympathisants à la violence pour n'utiliser que les voies de recours prévues par les textes en matière de contentieux électoral.

 

La LIGUIDHO invite en outre les parquets d'instance des localités concernées par ces actes répréhensibles à ordonner l'ouverture d'une information judiciaire pour éviter de garantir l'impunité à leurs auteurs et complices.

 

En fin, l'organisation présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime toute sa solidarité aux victimes de destruction de biens./.


[Retour]

Partager l'article