Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/02/2018 et il est => 11 h 44mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: le ministère de l'unité nationale mettra en place une cellule de surveilleance des propos de tous les responsables le 10/02/2018 à 21h01

 Le ministre Gassama Diaby était présent à l'Assemblée générale de l'Ufdg, ce samedi 10 février. Ce ministre de l'unité nationale était venu donner de leçon de morale aux militants de l'Ufdg qui l'ont hué. Car, selon bon nombre des militants de ce parti d'opposition, le ministre Gassama était venu juste pour tenter de les effrayer avec l'affaire de CPI.

''Au lieu de venir de nous donner de leçons de morale, il n'a qu'à aller dire à  son président d'être juste et équitable en rendant aux citoyens les suffrages soutirés lors du scrutin du 4 février dernier...'', indique un militant de l'Urdg très remonté contre Gassama Diaby.

Voici les propos du ministre Gassama Diaby à cette assemblée générale de l'Ufdg:

"C’est extrêmement étonnant en Guinée, à chaque fois qu’il y a de la violence en Guinée, personne n’est coupable, chacun désigne l’autre comme responsable de la violence. Ça commence par les propos. Les gens disent ce qui les passe dans la tête sans mesurer les conséquences de leurs propos. Et, je veux ici annoncer, qu’à partir de maintenant, le ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, qui a été créée à cet effet, mettra en place une cellule, qui surveillera tous les propos de tous les responsables de ce pays, qui q""u’il soit. Parce que je vais le dire, ceux qui aiment la Guinée, ceux qui aiment le professeur Alpha Condé, doivent l’aider à appliquer la loi à tous les citoyens guinéens avec la même rigueur ...",  indique le ministre Gassama Diaby au siege de l'Ufdg, lors de l'assemblee generale de ce plus grand d'opposition de notre pays.

Loouis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article