Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/02/2018 et il est => 11 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



"Les entêtements du pouvoir en la personne de Damantang sont en train de semer la confusion dans le pays", Aboubacar Soumah le 13/02/2018 à 07h52

"Effectivement, j’ai appris par les ondes qu’il y a eu un conducteur de moto taxi qui a été tué vers Hamdallaye. Selon les informations, il aurait été percuté par un véhicule des forces de l’ordre ; c’est vraiment regrettable. Quand il y a mort d’homme, c’est triste et regrettable. Mais vous savez le problème c’est quoi, dans notre préavis de grève, on a dit aux parents de retenir les enfants à la maison.
 Hier, vous avez suivi les déclarations des Sy Savané, Balato qui ont demandé aux enfants de venir à l’école ; donc, s’il y a pagaille et qu’on enregistre des morts, ils ne sont pas responsables ? Nous en tout cas, nous sommes en paix avec notre conscience. Les entêtements du pouvoir en la personne de Damantang Albert Camara sont en train de semer la confusion dans le pays. Parce qu’il (Damantang) ne connait pas sa responsabilité, il n’agit pas conformément à la loi.
 Le gouvernement ne nous a pas contactés, d’ailleurs comment il va le faire si les ministres du travail et de l’éducation sont retissants ? Et sont avec le groupe des Sy Savané ce sont leurs amis.
 Ils refusent de travailler pour le pays ; quand il y a grève, ils mettent la pression sur ceux-ci pour qu’ils arrêtent la grève c’est pourquoi ils font des déclarations contre nous. Mais on va poursuivre la grève jusqu’à satisfaction de nos revendications », révèle Aboubacar Soumah.

 


[Retour]

Partager l'article