Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 24/06/2018 et il est => 06 h 59mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



"Les assaillants ont tiré une balle, nous avons retrouvé l’impact de la balle...", l'Ufdg après l'attaque chez la femme de Cellou le 28/02/2018 à 17h45

Interview de ALPHA BOUBACAR BAH, de la cellule de communication de l’UFDG, 

 

Les assaillants ont tiré une balle, nous avons retrouvé l’impact de la balle, mais nous avions décidé de ne pas en parler, espérant que c’était peut être une balle perdue. 

 

Dans la nuit d’hier, vers 03 heure du matin, les mêmes assaillants ou d’autres assaillants sont revenus après la petite pluie. 

 

Nos gardes étaient au portail, Ils ont tiré trois balles. Ce qu’il faut savoir, c’est devant ce portail là que se couchent les gardes, ils restent là bas jusqu’au petit matin. 

 

Qui en est le commanditaire ? Nous voulons bien le savoir, parce qu’aujourd’hui, tous les citoyens guinéens, personne n’est à l’abri. 

 

Depuis quelques jours, dans tous les quartiers, nous remarquons la présence des policiers et des gendarmes dans les quartiers, qui tirent à balles réelles.

 

 Si c’est pour effrayer, on tire en l’air. Mais, tirer à hauteur d’homme, c’est pour certainement tuer les gardes qui sont derrière le portail. Après l’agression qu’a subit le domicile de Cellou Dalein à Dixinn au lendemain des élections, c’est au tour de son autre domicile à Nongo de subir ces mêmes attaques, cette fois ci armées. 

 

Nous condamnons cela fermement et nous disons que si c’est une intimidation, cette fois ci encore ils ont raté le coup, parce que nous n’allons pas être intimidés par ces attaques là. 

 

Ils peuvent continuer à faire ce qu’ils veulent, mais c’est une exigence que les autorités de notre pays viennent constater cela et qu’une enquête soit entamée pour retrouver et condamner les commanditaires de cette ignoble attaque.

 

Cellou Dalein Diallo est passé tôt le matin pour constater les dégâts et est reparti puisqu’il avait une réunion avec ses collègues de l’opposition. 

 

Nous allons voir avec les gendarmes ce qu’il y a lieu de faire et puis on va se retrouver. Bien sûr, tout citoyen a le droit de porter plainte lorsqu’il y a des attaques comme cela. 

 

Louis Diallo pour Focusguinee


[Retour]

Partager l'article