Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 24/06/2018 et il est => 07 h 01mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''Les 40% je le rappelle, c'est un acquis pour les enseignants. Les discussions tournent au tour des 30%...'', Tibou Kamara le 01/03/2018 à 13h38

A la 2è journée des négociations, ce jeudi 1er mars entre le Gouvernement et  l'équipe d'Aboubacar Soumah du Slecg, le conseiller personnel du président Alpha Condé se dit optimiste quant à l'aboutissement d'une solution pouvant aider le pays de sortir de cette crise qui n'a que trop duré...
''Les 40% je le rappelle, c'est un acquis pour eux. Il ne s'agit pas d'une négociation nouvelle. Les 10% ont été déjà payés à la fin du mois de février. Donc les discussions tournent au tour des 30%, les modalités et les échéances  de payement de ces 30%.
Aujourd'hui, nous comprenons l'inquiétude des enseignants, nous sommes sensible à leur revendication. Mais comme on l'a dit malgré toute la bonne volonté du gouvernement, il y a aussi des limites liées à l'application intégrale et immédiate de cette revendication des syndicats.
 Cette limite réside dans les difficultés de trésorerie que l'Etat rencontre mais également dans les accords et les engagements que nous avons avec nos partenaires notamment le FMI et la banque mondiale. Comment concilier tous ces impératifs, comment parvenir à faire comprendre à chacun qu'il y a ce que nous voulons et puis il y a ce que nous pouvons.
Je pense que nous faisons du progrès et surtout l'esprit du dialogue et de concertation qui caractérise toutes les parties aideront à surmonter tous les obstacles qui se dressent aujourd'hui sur le chemin d'un accord d'une sortie de crise.
 Moi je suis très confiant et optimiste parce que chacun est animé du souci d'une sortie de crise dans les meilleures conditions à commencer par le chef de l'Etat lui-même, qui a ouvert la voie à la compréhension en recevant la délégation syndicale conduite par monsieur Aboubacar Soumah'', indique  le ministre d’Etat conseiller du président Alpha Condé.


[Retour]

Partager l'article