Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 24/06/2018 et il est => 06 h 58mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Elctions locales en Guinée: ''Etienne Soropogui pris en flagrant délit !'' (Ibrahim K. Diallo) le 03/03/2018 à 13h19

Etienne Soropogui pris en flagrant délit soit d’incompétence ou d’affabulation lorsqu’il dit que les PV ne parviennent pas directement au Président de la Ceni!
Lisez le code électoral, l’Article 85 dit tout le contraire !
La Ceni a laissé faire, laissé le Code être violé par des magistrats véreux en connaissance de cause ; elle ne corrige rien alors que la Ceni est l’organe indépendant qui organise les scrutins et dont les magistrats ne sont que cadres détachés pour la cause ; et non des gens qui peuvent imposer à la Ceni quoi que ce soit ; au contraire, c’est la Ceni qui les encadre. Donc la Ceni malgré son communiqué et les alertes lancées par l’opposition accepte de s’inféoder aux magistrats véreux ; et aujourd’hui, elle veut mettre les victimes de fraudes devant le fait accompli.

Personne ne leur demande de changer des résultats MAIS de donner les vrais résultats des électeurs sachant qu’ils ont reçu les copies de chaque BV.

Autrement, quelle est la personne chargée de leur livrer les PV ? Il faut retrouver les personnes pour qu’elles s’expliquent.
Et qui recevait les PV à la Ceni?
Que cette ou ces personnes s’expliquent aussi ! Comment faire ?
C’est l’affaire de la Ceni ! Qu’ils assument leur forfaiture !
IBRAHIM K DIALLO


[Retour]

Partager l'article