Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 24/06/2018 et il est => 07 h 05mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: Plus de 100 mille citoyens victimes d’escroquerie de la part d’une société fantôme ‘’Qnet’’ le 07/03/2018 à 15h52

Environs cent huit  mille‘’108 mille Guinéens'' sont victimes d’une société fantôme, dénommée ‘’QNET’’.

Selon Thiegboro, son service a pu mettre main sur un groupe de personnes pour  escroquerie’’ autour de cette fausse société, dénommée ‘’QNET’’.  

‘’La société procède à la vente en ligne, sur internet, qui est malheureusement organisée en Guinée sous une autre forme par les mafieux ou sectes composé de Guinéens et Ivoiriens, qui a, de nos jours plus de 108 000 adhérents en Guinée dont un représentant Résident et 108.000 Représentants Indépendants ‘’RI’’.

Le montants minimum pour adhérer à Qnet est de 500 à 750 produits par membre contre l’achat de diverses gammes de produits (produits de bien être, produits de luxe, produits de formation, produits de télécommunications et produits de vacance). Chaque membre doit obligatoirement avoir trois nouveaux membres à droite et à gauche qui lui fait un total de de six nouveaux membres qui lui permettra d’être au rang de leader afin d’obtenir de Qnet la somme de 200 dollars  par semaine ou rien…’’, indique le service de Thiegboro.

Les arnaqueurs de Qnet sont entre autres : Souleymane Doumbouyah, directeur d’une société, dénommée Africa Business consulting ‘’ABC’’ et directeur national de la communication du ministère de la communication ; Akoi Onivogui, représentant indépendant et gérant dépôt vente Qnet (degré sliver) ; Idrissa Diallo, représentant indépandant Qnet ; Jacques Pépé Gamamou, représentant indépendant Qnet ; etc.

Le montant escroqué par la société fantôme ‘’Qnet’’ aux Guinéens s’élève à 54 millions de dollars soit plus 400 milliards de francs Guinéens.  A savoir 108 mille adhérents multiplié par 500 dollars est égal 54 millions de dollars soit 494. 100.000.000 GNF, escroqués aux clients Guinéens par Qnet.

Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article