Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 24/06/2018 et il est => 07 h 02mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le gouvernement propose aux enseignants le versement de 10% au mois d’avril, 10% avant la rentrée des classes et les1 0% début 2019 le 09/03/2018 à 13h08

Selon le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, la situation actuelle est le résultat de la mal gouvernance ; et, les enseignants n’en sont pas responsables ! Pour sortir de la crise, le gouvernement propose aux enseignants d’accepter le versement de dix pour cent (10%) au mois d’avril prochain, dix pour cent (10%) avant la rentrée des classes et les dix autres pour cent (10%) en début de la prochaine année (2019).

Cette proposition est accompagnée d’autres mesures permettant une plus grande transparence dans l’utilisation du budget de l’éducation, des assises y sont prévues, un comité national pour la transparence et du dialogue, incluant les acteurs impliqués sont annoncées.

le ministre Gassama Diaby a poursuivi son discours par un mea-culpa du gouvernement. « Personne n’a dit que les enseignants ont tord », dit-il. La réponse du syndicat est attendue après cet appel au pied lancé par le gouvernement.

A suivre !

In guineematin


[Retour]

Partager l'article