Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 24/06/2018 et il est => 06 h 58mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry : la base du vrai Slecg d’Aboubacar Soumah rejette les propositions du Gouvernement pour une sortie de crise le 10/03/2018 à 12h12

Réunie, comme prévu, en assemblée Générale, ce samedi 10 mars, la base  des syndicats des enseignants du Slecg d’Aboubacar Soumah et sa suite a rejeté les propositions du Gouvernement pour une soi-disant sortie de crise.

Ainsi, les syndicats des enseignants entendent continuer la grève jusqu’à la satisfaction de leur revendication, surtout en ce qui concerne le paiement des 40% subtilisés par le Gouvernement d’Alpha Condé.

Force est de reconnaître qu’en même, le manque de confiance entre l’Etat Guinéen, à travers son  Gouvernement et le Peuple est la base de ce rejet de ces propositions de sortie de crise. Car, les syndicats, ces propositions ou ces promesses du Gouvernement ne seront pas réalisées.

A rappeler qu’hier vendredi, les délégués du Gouvernement d’Alpha Condé à cette négociation avaient proposé aux représentants du Slecg, une série d’échelonnement pour le paiement des 40% qui s’articule autour de 10% au mois d’avril, 10% avant le rentrée scolaire et les 10% au début de l’année 2019.

Ce qui a surtout choqué les syndicalistes, c’est l’immixtion d’un groupe de femmes du Rpg a leur assemblée générale.  

Un groupe de femmes est venu demander aux syndicalistes de laisser leurs enfants retourner en classe. Ces femmes qui scandaient « La Guinée d’abord », ont été traitées par les syndicalistes, de manipulées.

 

Louis Diallo pour focusguinee

 

 

 


[Retour]

Partager l'article