Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 02 h 29mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry: la journée ville morte très suivie sur l’axe avec des échauffourées entre jeunes et forces de l’ordre, ce mardi 27 mars le 27/03/2018 à 16h54

Conakry. La journée ville morte de l'opposition républicaine s’est soldée par des cailloux contre gaz lacrymogène par endroit sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, ce mardi 27 mars.

 

Cette journée a été très tendue sur l’axe Hamdallaye-Cosant en passant par Wanidara jusqu’à la Cimenterie. Sur cet axe, partout les jeunes manifestants très dégourdis s’affrontent avec les forces de l’ordre en leur   jetant des cailloux. Et les forces de sécurité réagissent avec  de gaz lacrymogènes et tantôt des cailloux eux aussi.

 

A  rappeler que les endroits de la capitale n’ont pas suivi ce mot d’ordre de la ‘’journée ville morte’’, organisée par l’opposition. Les activités et le transport tournent à merveille par endroit. Surtout à Kaloum, sur l’autoroute.

 

Et à Taouyah et Kipé, par contre, les boutiques et magasins sont fermés mais la circulation est très fluide avec d’énormes embouteillages comme l’axe Hamdallaye-Bambéto ne passait pas.  

Nous y reviendrons

 

Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article