Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 16 h 36mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Balai Citoyen porte plainte contre des citoyens qui ont tenu des propos incitant à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux ! le 31/03/2018 à 11h30

Après les communicants du RPG-Arc-en-ciel et de l’UFDG dont les auditions ont commencé depuis hier jeudi à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), la Cellule Balai Citoyen a officiellement annoncé ce vendredi, 30 mars 2018 une seconde plainte contre cette fois des guinéens en majorité résidents à l’étranger. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée à son siège.

La cellule Balai Citoyen reproche à ces compatriotes d’avoir tenu des propos incitant à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux.

Selon son coordinateur général, ceux-ci sont au nombre de quatre. Il s’agit de Fofana Cheick Ahmed alias Scheick Affan qui réside entre la Guinée et le Togo ; Sidiki Komara résident en Allemagne ;  Mohamed Fakoly Kourouma alias Djenms Fulk résident en Guinée et Aboubacar Binany Bah alias Binany Bah, résident entre l’Europe et le Sénégal.

D’après le Balai Citoyen, cette plainte est déposée non seulement auprès des tribunaux de première instance de Kaloum, Dixinn et Mafanco, mais aussi auprès de la Cour d’appel de Conakry et de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).

Aux dires du coordinateur de la cellule Balai Citoyen, l’INTERPOL a été mis en rapport pour pouvoir traquer ces personnes.

 


[Retour]

Partager l'article