Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/04/2018 et il est => 11 h 53mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Coyah : Colonel Thiégboro ferme l'usine de fabrication des boisons 3X Energy, Tonic, Eau cristal et la bière Gin Capitaine, à Maneah le 05/04/2018 à 08h32

Colonel Thiégboro a procédé à la fermeture, cette semaine,  de l’usine de fabrication des produits toxiques de boissons énergétiques et alcool, sis à Maneah, Coyah.  

Car, selon lui, ces usines constituent un vrai danger publics pour la consommation et les travailleurs de ces usines sont exposées à toutes les intempéries.  

 

‘’Aucun travailleur n’est protégé, ils sont tous exposés à ces produits toxiques qui nuisent dangereusement à leur santé. En plus, dans cette usine, au moment où la production est en cours, certains font des coups de balai et cette poussière se déverse sur les boissons qu’ils livrent à la population.

 

 Dans aucun pays au monde un employé d’une usine peut être payé à 3000 fg par heure. Vu toutes ces raisons et pour protéger la vie de nos concitoyens, nous avons décidé de fermer l’usine jusqu’à ce qu’elle remplisse les normes. Vous devez protéger votre vie.

 

N’acceptez pas d’être utilisés comme des esclaves. L’état dans lequel vous travaillez est très critique et peut entraîner des maladies graves, et vous le savez bien, votre salaire par jour est de 24000 FG. Pensez-vous qu’avec 24000 Gnf, vous pouvez au cas où vous tombez malade, faire face à vos frais de médicaments.

 

Alors, faites beaucoup attention. Nous allons dès ce mercredi, déployer une mission à l’extérieur qui partira avec un échantillon de produits de cette unité industrielle pour faire les examens et avoir de vrais résultats sur la qualité des produits fabriqués dans cette usine’’, indique colonel Thiégboro.

 

 Pour le contrôleur général de ladite usine M. Dallassou Guilavogui : ‘’nous nous battons pour être dans les normes. Nous sommes en train de fournir des efforts pour remplir toutes les conditions .Nous espérons que les autorités vont nous comprendre’’, indique-t-il.

 

A rappeler que Colonnel Tiegboro est accompagné par des cadres du ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises.

 

Louis Diallo pour Focusguinee

 

 

 


[Retour]

Partager l'article