Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 16 h 38mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: ‘’A ce jour, nous avons reçus 30 textes dont 6 seulement remplissent les conditions de recevabilité...'', président de l'Assemblée Nationale le 05/04/2018 à 16h45

Conakry. Tout en dévoilant  la situation réelle de l’ensemble des textes reçus, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano s’est réjoui du démarrage de la session des lois 2018.
Voici un extrait du discours du président de l'Assemblée Nationale, lors de l'ouverture de la dite session des lois, ce jeudi 5 avril:
 ‘’A ce jour chers collègues, nous avons reçus 30 textes dont 6 seulement remplissent les conditions de recevabilité. Il s’agit en premier lieu du projet de loi portant modification des articles 12 et 13 de la loi L/2012/020/CNT du 11 octobre 2012, fixant les règles régissant la passation, le contrôle et la régulation des Marchés publics et Délégation des services publics.
 De l’accord de prêt entre la République de Guinée et la Banque Islamique de Développement (BID) signé le 16 novembre 2017 à Paris pour un montant de 45 millions de dollars. De l’accord de prêt entre la Guinée et la BID concernant le projet de développement agricole des préfectures de Gaoual, Koundara et de Mali en République de Guinée, signé le 16 novembre 2017 à Paris pour un montant de 25 millions de dollars.
De l’accord de prêt entre la République de Guinée et la BID, concernant le projet d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement dans les préfectures de N’zérékoré, Lola et Yomou en Guinée forestière. De l’accord de prêt pour la mise en œuvre du projet d’interconnexion électrique en 225KW Guinée-Mali pour un montant de 16 millions d’unité de compte signé le 11 janvier 2018 à Abidjan entre la Guinée et le Fonds Africain de Développement et de l’accord révisé de la banque créant l’organisation africaine de la propriété intellectuelle...’’.

Focusguinee

 


[Retour]

Partager l'article