Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 16 h 33mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le Balai Citoyen toujours dans sa démarche de lutte contre la prolifération des propos incitant à la division le 06/04/2018 à 17h17

COMMUNIQUE DE PRESSE N°006

 La cellule balai citoyen toujours dans sa démarche de lutte contre la prolifération des propos incitant à la division, la haine et la violence sur les réseaux sociaux et les medias, se félicite pour la diligence et la priorité́ accordées aux différentes plaintes par le parquet et la direction générale de la police judiciaire et encourage les autorités judiciaires dans ce sens.

 

 Elle tient à réaffirmer sa disponibilité́ auprès des autorités judiciaires pour l’éclatement de la vérité́ et informe de la mise à disposition prochaine du parquet des différents rapports d’observations citoyennes des marches et manifestations. Elle se félicite par rapport à la diminution considérable de la divulgation des propos sur les réseaux sociaux incitant à la haine, la division et la violence, cependant elle réitère sa ferme volonté́ à poursuivre le combat et traquer toute personne qui se rendra coupable des agissements contraires à la loi dans ce domaine. Elle profite de l’occasion pour informer l’opinion de la tenue d’une formation sur la loi L037 relative à la cybercriminalité́ et la protection des données à caractère personnel et sur les techniques et mécanismes de communications sur les réseaux sociaux à son siège national ce vendredi 06 avril 2018. A ce sujet, la cellule balai citoyen invite l’ensemble des autres plateformes de la société́ civile et les acteurs sociaux à une forte mobilisation pour la circonstance à son siège.

 

Cette formation sera sanctionnée par la mise en place et l’opérationnalisation d’une cellule de veille sur les réseaux sociaux et les médias qui a pour responsabilité́ la remontée des informations ’incitant à la haine, à la division et à la violence qui seront traitées par une équipe de spécialistes à fin de porter à la connaissance des cours et tribunaux de Conakry.

 

La cellule balai citoyen réitère sa ferme volonté́ à promouvoir les libertés individuelles et collectives, dans le strict respect des lois, principes, traités, conventions et règles de la république dans l’intérêt supérieur de la nation.

 

Fait à Conakry le 06 avril 2018

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article