Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 22/07/2018 et il est => 16 h 40mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry: un militant et activiste de l'Ufdg sur les réseaux sociaux condamné à 18 mois de prison ferme, ce lundi 9 avril le 09/04/2018 à 10h53

Un militant et communicant de l’UFDG sur les réseaux sociaux, Ibrahima Sory Camara,  a été a été condamné à 18 mois de prison ferme et au paiement d’une amende d’un franc symbolique, ce lundi 9 avril par le Tpi de Kaloum. Cet activiste et fervent militant de l’Ufdg reconnu est coupable d’injures, de diffamation et outrage au chef de l’Etat.

A rappeler que le 3 avril dernier, le procureur de la République avait requis une peine de 2 ans de prison à l’encontre du prévenu, assortie d’une amende de 2 millions de francs guinéens. Et quand aux avocats de l’Ufdg, ils avaient tous plaidé pour sa relaxe.

Après le verdict, les avocats de l’Ufdg ont indiqué qu’ils comptent  interjeter appel devant la Cour  suprême, seule habiliter à annuler cette décision du Tpi de Kaloum.

Louis Diallo pour focsuguinee  

 


[Retour]

Partager l'article