Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/04/2018 et il est => 11 h 35mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



C’est quoi, le papillomavirus humain ?Le papillomavirus humain est classé parmi les IST le 15/04/2018 à 16h06

 

C’est quoi, le papillomavirus humain ?Le papillomavirus humain est classé parmi les IST (Infections sexuellement transmissibles). On estime qu’elle touche 75 % des personnes au moins une fois dans leur vie.

Heureusement, le système immunitaire peut la supprimer avant l’apparition des symptômes. Il existe plus de 200 variantes de cette maladie, et certaines favorisent l’apparition du cancer du col de l’utérus. Parmi les symptômes, on peut citer les verrues génitales ou plantaires. La plupart des variantes de cette maladie sont bénignes, et la personne ne se rend même pas compte qu’elle l’a contracté.[...] moyens de prévention Comme avec toutes les maladies sexuellement transmissibles, on peut utiliser le préservatif comme moyen de prévention ou choisir une seule partenaire sexuelle. Mais la meilleure méthode est d’utiliser un vaccin de prévention.

Par exemple, le vaccin Gardasil protège à 90 % contre les VPH de type 6, 18, 11 et 6. Des vaccins qui luttent contre les autres formes du VPH seront disponibles sur le marché à l’avenir, et on estime qu’un jour, on pourra créer un vaccin contre le cancer du col de l’utérus.Des préventions parfois inadaptéesOn a mentionné qu’on doit utiliser le préservatif ou choisir une seule partenaire sexuelle.

Mais le préservatif limite seulement le risque, car le VPH peut se transmettre en cas de contact prolongé avec la peau. Et la limitation du partenaire sexuel n’est pas toujours adaptée dans nos sociétés sexuelles. Donc, ces limites prouvent que le vaccin est le seul moyen de protection efficace.

Nenehawa


[Retour]

Partager l'article