Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 16/08/2018 et il est => 14 h 22mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



"L’Afrique comme à l’accoutumé…aux abonnées des grands absents...", Mamadou Fall le 24/04/2018 à 21h24

L’Afrique comme à l’accoutumé…aux abonnées des grands absents

Pas de modèles d’intégration de l’IA ni de stratégies structurées dans nos programmes politiques. Aucune discussion sérieuse, encore moins de financement pour financer ce secteur en plein ébullition. L’Afrique ne souffre pas de manque de compétences ou de matières grises ; des experts en Intelligence Artificielle, des spécialistes de la Big data, des Objets Connectés, etc, nous en disposons en Afrique ainsi que dans la diaspora. La seule chose qui fait défaut concrètement, c’est une vision prospective de nos gouvernants sur la question ainsi que d’une réelle volonté politique avec l’ensemble des acteurs concernés. Il est clair que le travail accompli par le Professeur Villani restera creux et incomplet si le gouvernement français n’avait pas saisi le problème à bras le corps.

Nous refusons de rater cette révolution technologique et par conséquent de faire subir aux générations futures le même sort, le même retard que nous avons déjà accusé en matière d’avancée technologique.

Il est encore possible de prendre le train en marche, mobilisons les efforts du continent et proposons des solutions africaines communes étroitement aux enjeux des technologies de Demain.

 


[Retour]

Partager l'article