Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 17/10/2017 et il est => 05 h 52mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Page: Jules François Bocandé est décédé à Metz le 08/05/2012 à 16h02
Quelques jours après l'annonce du décès de Rachidi Yekini, le football africain est de nouveau en deuil.
L'ancien grand attaquant et capitaine des lions de la teranga, Jules François Bocandé,est décédé des suites d'une opération à Metz.
Il souffrait depuis plusieurs mois des séquelles d'un accident vasculaire cérébral.
Le talent de Bocandé avait explosé au milieu des années 80, où il s'était illustré aussi bien en club qu'en équipe nationale.
Avec le FC Metz, il avait fini meilleur buteur du championnat de France lors de la saison 1985-1986 avec 23 buts marqués en 38 matchs.
Bocandé avait débuté sa carrière européenne en troisième division belge à Tournai avant de se révéler avec Seraing, club de 1ère division belge.
En 1984, il atterrit dans le championnat de France sous les couleurs de Metz.
C'est le début d'une histoire d'amour qui dure jusqu'en 1986, année où il est transféré au Psg. Il effectue la saison 1986-1987 dans le club de la capitale avec un succès mitigé et rejoint alors Nice.
Il finit sa carrière à Lens en 1991-92, année qui est également l'année de sa troisième dernière coupe d'Afrique des Nations.
Hélas, le Sénégal est éliminé par le Cameroun en quart de finale et Jules Bocandé ne remportera jamais la CAN.
Celui qui était considéré comme un joueur remarquable par Joel Muller, ancien entraîneur du FC Metz, restera comme l'une des grandes vedettes du football africain des années 80.
Source: Grioo.com

[Retour]

Partager l'article