Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 02mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Célébration de la Journée Mondiale de la Presse: ‘’un journaliste qui ne fait pas d’enquêtes n’est pas un journaliste…’’, le président Alpha Condé le 03/05/2018 à 14h29

A l’instar des autres journalistes de  la planète terre, les médias privés  Guinéens a célébré la ‘’Journée Internationale de la Presse’’, ce jeudi 3 mai.  

C’est la maison de la presse qui a abrité l’évènement placé sous l’invitation du président Alpha Condé. On notait aussi à cette cérémonie la présence du chef de file de l’opposition Guinéenne, Elhadj Cellou Dalein.

Fortement mobilisés à la Maison commune de la presse Guinéenne, les journalistes des medias privés ont fêté dans la joie et confraternité.

S’adressant aux journalistes, le président Alpha Condé, comme d’habitude, n’a pas manqué de laver la corporation. Selon lui, les journalistes Guinéens sont très mal formés. Car, selon, ils ne font pas d’enquêtes.   

‘’Un journaliste qui ne fait pas d’enquêtes n’est pas un journaliste. Je vous l’ai toujours dit. C’est votre défaut. Un journaliste doit apprendre à faire des enquêtes. Dès qu’une radio annonce quelque chose, la population dira que c’est vrai’’,

Dans l’affaire Bolloré qui  d’entre vous a cherché à savoir la vérité. C’est à Paris qu’on va s’expliquer parce qu’aucun journaliste ici n’a cherché à savoir la vérité. Nous allons dire la vérité à Paris. On va passer sur TV5 et France 24 pour dire la vérité. J’ai décidé de porter plainte. Jamais vous n’avez protestez quand des gens racontent des histoires sur le pays. Au contraire, vous continuez à désinformer la population’’, indique Alpha Condé.

A.Foulah Diallo

 

 

 

  


[Retour]

Partager l'article