Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 09mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: Makanera Kaké revient sur le décret du président Alpha Condé, ce samedi 26 mai ! le 27/05/2018 à 16h05

L'opposition, par le biais de son porte-parole, Makenera Kaké est revenu sur le décret du président Alpha Condé nommant le nouveau Gouvernement, ce samedi 26 mai. Selon lui, ce décret prouve à suffisance que la Guinée est en train de régresser…

‘’Le régime d’Alpha Condé nous fait régresser. A l’époque, il y avait à la Radiotélévision guinéenne (RTG) une émission intitulée Expression directe des partis politiques. Chaque formation politique y passait pour dire qu’elle pense sans craindre des représailles.

Plus de 20 ans après, aucun opposant ne s’ose s’exprimer sur les antennes de la RTG. Au lieu qu’Alpha Condé ne dépêche une délégation avec une enveloppe pour la commémoration de l’an 9 de la mort de Bâ Mamadou, qu’il respecte au moins le combat pour lequel ce dernier s’est battu pendant toute sa vie.

 

Qu’il fasse en sorte que les opposants critiquent son régime sur les antennes de la RTG sans être mis aux arrêts, que les élections soient organisées à date, que les biens d’Etat soient bien repartis et qu’il traite les guinéens sur le même pied d’égalité'', indique le porte-parole de l'opposition, Makanera Kaké.

 

 

 


[Retour]

Partager l'article