Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/08/2018 et il est => 16 h 57mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''Damantang Camara ne maîtrisait pas son domaine. Un ministre du travail doit ...'', Aboubacar Soumah le 27/05/2018 à 16h21

''Je crois que le président a dû répondre aux cris du syndicat de l’éducation et aux cris des enseignants. Les dénonciations que nous avons faites ont eu leurs effets puisque comme on l’a toujours dit, Damantang Camara ne maîtrisait pas son domaine.
Un ministre du travail doit être sensé connaître les textes et les lois qui régissent les relations sociales ; mais lui (Damantang), il a fait preuve d’incapacité notoire parce qu’il n’a fait que semer la confusion. Donc, je crois que c’est une bonne chose que le président ait pensé à le mettre de côté. En tout cas, nous dirons que c’est un premier pas effectué par le chef de l’État.
Pour le moment, nous ne pouvons pas faire de jugement additif puisque que celui qui est venu, on ne connait pas sa moralité. Donc, tout dépendra de la position du gouvernement pour faire bouger les lignes des négociations qu’on a entamées en ce qui concerne les 8 millions comme salaire de base des enseignants.
Nous, on a notre position : nous réclamons les 8 millions de francs et nous sommes prêts à négocier si le gouvernement aussi le veut, on a aucun problème. On espère quand même que, conformément au discours du nouveau premier ministre qui est responsable du dialogue social, il pourrait faire face à nos préoccupations'', Aboubacar Soumah du Slecg sur le départ de Damantang dans le Gouvernement.


[Retour]

Partager l'article