Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 00mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: le nouveau Premier ministre a présenté ses biens à la Cour Constitutionnelle, ce mardi 29 mai le 29/05/2018 à 17h43

Comme prévue, le Premier ministre et Chef du Gouvernement Guinéen,   Dr Kassory Fofana a présenté ses bien à la Cour Constitutionnelle, ce mardi 29 mai.

 

A sa sortie de la Cour Constitutionnelle, le nouveau PM, Kassory Fofana, s’est confié à notre reporter présent sur les lieux en ces termes :

 

‘’Conformément à l'article 36 de la constitution guinéenne, le premier ministre a présenté ses biens au greffier de la Cour constitutionnelle, ce mardi, 29 mai 2018.

Les institutions républicaines s’inscrivent dans une démarche cordonnée visant à créer la cohésion entre les institutions Républicaines, parce que le président de la république qui est un juriste et très soucieux de l’harmonie entre les institutions, le respect de droits. On ne peut pas construire un état de droit si les institutions ne sont pas fortes.

Ma première démarche, c’est d’être à l’écoute des institutions, de regarder avec elles en quoi nous pouvons améliorer des relations entre l’exécutif et elles, nous sommes de l’exécutif.

 

Chacun doit jouer sa partition pour la cohérence de l’action publique. Alors ma visite s’inscrit dans ce cadre-là. Entre parenthèse, en ce qui m’intéresse, j’ai fait ma déclaration de biens à la cour constitutionnelle conformément à la loi et le vendredi, les membres du gouvernement vont passer à leur tour’’,        le     Premier  après la déclaration de ses bien à la Cour Constitutionnelle.

Louis Diallo pour focusguinee

 


[Retour]

Partager l'article