Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/08/2018 et il est => 16 h 58mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



L’Usaid appui la Guinée pour la mise en place d’un projet de Participation des citoyens dans la Gouvernance de la Santé le 29/05/2018 à 18h34

Sous le financement de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le projet Participation des citoyens dans la gouvernance de la santé (CIHG), mis en œuvre par FHI 360 a été officiellement lancé ce mardi 29 mai à Conakry.  

L’objectif de ce projet se situe au niveau de l’amélioration, la compréhension et la participation des citoyens aux réformes du système de santé guinéen.

Selon l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, M. Dennis Hankins, ‘’ce programme est fait avec les ministères de la santé et de l’administration du territoire pour que les professionnels de santé puissent travailler avec les représentants du gouvernement (gouverneurs, des préfets, des sous-préfets) ainsi que les conseils communaux à la base avec la participation des citoyens afin d’améliorer les services de santé’’.  

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation indiqué qu’à travers ce projet, les médias, les personnels de l’administration et les techniciens de la santé, les élus locaux trouveront la convergence de leurs efforts pour un service de santé de qualité.

‘’Au niveau de l’administration du territoire, le tremplin exige deja. C’est le programme d’appui aux commis de convergence pour tous les biens et services dévolus à la communauté vers l’acquisition de résultats perceptibles par les citoyens à la base’’, indique le ministre de l’administration,  général Bourema Condé.

Louis Diallo pour focusguinee

 

 


[Retour]

Partager l'article