Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 11mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Coup de gueule d'un citoyen contre Madame Corinne Imbert, Consule de l'ambassade de France en Guinée le 31/05/2018 à 20h19

Coup de gueule : Madame Corinne Imbert, Consule de l'ambassade de France en Guinée, j'ai vu et lu votre communiqué ce matin nous informant que le service de demande de visas sera opérationnel à partir du 5 juin. Bravo et en même temps je vous dis foutaise de foutaises. Donc tu pouvais le faire depuis des mois au lieu de clouer le "bec".  

 

Depuis le mois de mars dernier, le service de demande de visas est fermé et il n'y a eu aucune communication sur les raisons et rien n'a filtré. Depuis 48h, vous faites la Une sur les réseaux sociaux et le collectif "trop c'est trop"" a lancé une pétition pour dénoncer vos agissements, votre mépris, manque de respect et considération à l'endroit des demandeurs de visas. Votre problème, c'est cette haine viscérale que vous aviez contre les africains. Votre présence en Afrique depuis des années en dit long. Sachez très bien que tout demandeur de visa n'est pas un demandeur potentiel d'asile. 

 

Revenons à votre communiqué du jour, vous fixez à 170 mille francs guinéens, le prix du bordereau d'appel (juste l'appel) dans les banques SGBG et BICIGUI BNP Paribas. Alors qu'en janvier 2016, ce même bordereau coûtait 60 mille francs guinéens à l'ECOBANK, la banque panafricaine. Pourquoi une augmentation de plus de 100 pour cent? N'avons-nous pas besoin d'explications de votre part? Vous aimez beaucoup la France et les sociétés françaises, c'est normal et c'est votre droit. Nous voyons bien votre business. Je vous invite à respecter les fils et filles de ce digne pays, la Guinée. 

 

Je ne fais pas la guerre de couleur comme vous le faites partout où vous êtes passée sur le continent car vos actes le prouvent chaque jour. Mais sachez très bien que dans ce beau pays la Guinée, il ya des hommes et femmes de valeurs prêts à dénoncer vos abus de pouvoir et mépris envers les gens. 

 

Trop c'est trop ! J'y reviendrai !

Aly Leno


[Retour]

Partager l'article