Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 08mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''‘’Je préviens toute personne qui viendra pour fermer le siège, elle se retrouvera à la gendarmerie'', président Alpha Condé au siège du Rpg, samedi 2 juin le 02/06/2018 à 21h31

Lors de l’assemblée générale du Rpg, ce samedi 2 juin, le président Alpha Condé a haussé le ton en prévenant les citoyens qui tenteraient de violer la loi quel que soit son bord politique.   

 

Dans la même lancée, le président Alpha Condé a mis en garde  les ‘’jeunes du parti’’ qui s’agitaient après la formation du Gouvernement de Kassory Fofana. Surtout,   les jeunes qui menaçaient de fermer le siège du Rpg.

 

‘’Je préviens toute personne qui viendra pour fermer le siège, elle se retrouvera à la gendarmerie. Quiconque viole la loi sera sanctionné même s'il a fait 20 ans ou 30 ans au RPG Que ça soit dans l'opposition, dans la société civile... Les femmes ne sont pas contentes parce qu'elles ne sont suffisamment représentées dans le gouvernement. J'ai confiance aux femmes parce qu'elles gardent mieux l'argent.

 

Donc j'ai dit au premier ministre, dans les prochaines nominations, de privilégier les femmes dans les postes de responsabilité. Comme ça les femmes ont pour l'oeil de surveiller les ministres afin qu'aucun ministre ne puisse faire le détournement. Moi-même je vais veiller pour que cela soit respecté. Donc je demande aux femmes de nous excuser mais nous allons réserver pour elles beaucoup de surprises. Vous allez voir que les femmes auront des moyens pour contrôler les ministres.

 

Tout le monde sait qu'en 2011 et en 2012 l'opposition a mis les enfants dans les rues pour que la Guinée n'avance pas parce que l'argent n'aime pas le bruit. Mais cela nous a pas empêché de travailler et d'avoir le résultat que tout le monde connaît le pays pauvre très endetté PPTE". Ebola est venu pour mettre notre économie à terre pendant 2 ans.

 

Donc dans 4 ans de problèmes politiques et sanitaires on a fait pousser la Guinée en 50 ans. On ne peut pas faire un gouvernement de 200 membres. Tout le monde ne peut pas être Ministre en même temps. Il y'a des cadres qui s'agitent mais j'ai prévenu tout le monde qu'on n'acceptera plus la pagaille en Guinée.

 

 J'ouvre ma porte de gestion à tous les couches pour la construction d'une véritable Société. Donnons-nous la main, tendons la main à tous ceux qui veulent travailler pour que la Guinée avance. Que ça soit dans l'opposition, dans la société civile. Mais le premier ministre connaît la feuille de route, Il faut que le pays soit en paix.

 

Que ça soit de l'opposition ou de la mouvance Il n'y a pas de l'opposition ni de la mouvance, le respect de la loi va s'appliquer à tout le monde. Celui qui va manipuler, ce n'est pas les gens manipulés qu'on va frapper mais c'est lui. Je préviens tout le monde, la pagaille qui a été pendant deux ans ça c'est fini’’, averti le président Alpha Condé au siège du Rpg.

 

Louis Diallo pour focusguinee

 

 

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article