Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/08/2018 et il est => 16 h 58mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le Premier ministre, Kassory Fofana confère avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein, ce lundi 4 mai le 04/06/2018 à 14h17

 

Conakry. Le premier ministre Guinéen, chef du Gouvernement, Kassory Fofana, a rendu visite son ami, Cellou Dalein, chef de file de l’opposition, ce lundi 4 mai.

 

Aux dires de ces deux personnalités politiques, cette rencontre laisse présager une parfaite collaboration entre l’opposition et le Gouvernement, d’une part, mais aussi entre tous les partis politiques et la mouvance.

 

Kassory Fofana se dit heureux de constater que le chef de file l’opposition ‘’ait compris le sens de son message’’.  

 

‘’Je suis heureux qu’il ait bien compris le sens de notre message et je pense que dans les semaines ou les mois à venir, nous travaillerons la main dans la main.

 

Le Premier ministre que je suis, il est de mon devoir constitutionnel de promouvoir ce dialogue social de manière à garantir la paix sociale, la cohésion sociale et politique même entre adversaires pour qu’il y ait un minimum de courtoisie qui devrait permettre d’entretenir des relations conduisant à la paix sociale dans ce pays’’,  Kassory Fofana après sa rencontre avec le chef de file de l’opposition, ce lundi 4 juin.

 

Quant à lui, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein a indiqué que ses pairs entendent bien collaborer avec le Gouvernement de Kassory qu’il connait très bien.  

 

‘’Nous avons marqué notre accord de collaborer sur un tel projet. La promotion d’une démocratie apaisée, la protection des droits humains et des libertés fondamentales constituent des valeurs pour lesquelles nous nous battons.

 

Si du côté du gouvernement, le tout nouveau Premier ministre que nous connaissons parfaitement, s’engage résolument sur cette voie, il trouvera au sein de  l’opposition que des partenaires loyaux, engagés de conduire une telle politique dans notre pays.

 

Nous le jugerons aux actes. Je sais que c’est un garçon, enfin un monsieur, plein d’énergie’’, indique le chef de file de l’opposition après avoir conféré avec le Premier ministre, son ami de longue date, Kassory Fofana.

 

Mamadou Aliou Diallo   

 

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article