Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 07mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: la section syndicale du département de l'énergie exprime son soutien au ministre Cheick Taliby Sylla le 06/06/2018 à 05h49

La section syndicale a organisé une cérémonie de reconnaissance pour exprimer le soutien des travailleurs de ce département  au  ministre Dr Cheick  Taliby Sylla. Cette  cérémonie s’est déroulée dans les locaux dudit département, en présence des cadres et plusieurs représentants des institutions à Conakry. 

 Selon le  Ministre Cheick Taliby Sylla, ‘’l’une de mes plus  grandes priorités, c’est la construction du barrage de Souapiti sur le fleuve Konkouré, qui va pouvoir donner 450 mégawatts pour pouvoir  donner le courant à la population.

 Ce complexe Kaléta-Souapiti permettra aux guinéens d’avoir l’énergie nécessaire au développement de l’industrie, à la consommation domestique et faire de la Guinée le hub de distribution d’énergie pour la sous-région’’,  indique le ministre de l’énnergie.

 Parlant de délestage du courant électrique, le ministre Cheick Taliby a précisé que la capacité installée du barrage de Kaleta fait 240 mégawatts et qu’il ne peut produire normalement que quand il n’y a pas suffisamment d’eau.  Nous avons lancé Kaleta le 28 mai 2015 parce qu’il y'avait suffisamment d’eau.

 Les thermiques se sont arrêtés l’année dernière le 08 juin.  Et cette année, on ne peut pas les arrêter parce que l’hydroélectricité ne tient pas.   Quand il y a suffisamment de l’eau de  produire jusqu’à 240mw d’énergie, Mais cette année, nous sommes le 05juin, il ne pleut  pas cette fois-ci. 

 

Louis Diallo pour focusguinee

 


[Retour]

Partager l'article