Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 05 h 54mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le Balai Citoyen salue la révocation des hauts cadres de l’administration pour malversations financières le 08/06/2018 à 10h23

 Communiqué 013 du Balai Citoyen relatif à la révocation de haut cadres de l’administration publique pour malversations financières.

 La plate-forme de Jeunesse Cellule Balai Citoyen salue avec une très grande satisfaction le décret de révocation de Monsieur Sékou Camara, Directeur Général de l'Office Guinéen des Chargeurs, société publique "OGC" et Monsieur Paul Moussa Diawara, Directeur Général de l'Office Guinéen des Publicités "OGP SA/CA" pour malversations financières après enquêtes et investigations de l'Inspection Générale d'État et du Ministère en charge des finances qui ont fait des recommandations résultant principalement de l'incapacité des deux comptables et des deux directeurs généraux de ces offices dans la production de pièces justificatives relatives à l'utilisation des montants incriminés. 

 

En rappel, la plate-forme de Jeunesse Cellule Balai Citoyen depuis avril 2018, travaille d'arrache pied dans la lutte contre la corruption dans toutes ses formes au sein de l'administration publique et des institutions républicaines, opération baptisée " Souveraineté du peuple". C'est dans cette optique, que cet acte présidentiel et du nouveau Gouvernement Guinéen vient renforcer l'engagement civique du Balai Citoyen dans le cadre de la moralisation de la vie publique, de détournements de deniers publics et l'enrichissement illicite et astronomique des cadres véreux sans âme.

 

Le Balai Citoyen par cette démarche de l'exécutif hautement patriotique et responsable, félicite et encourage le Président de la République son Excellence Professeur Alpha Condé, son premier Ministre Chef du Gouvernement, l'Inspection Générale d'État, le Ministère des Finances, etc ... de continuer à œuvrer dans cette optique d'épuration des cadres véreux et apatrides pour rendre nos institutions fortes et crédibles car des milliers de cas similaires à cette situation perdurent dans notre pays comme la plupart des Etablissements Publics Administratifs (EPA), ainsi que les autres Organismes Publiques (OP) qui devraient être régis par la Loi 075/AN du 30 Décembre 2016 (en lieu et place  des lois  011 et 022) évoluent dans une illégalité totale.

 

Le Port Autonome (PAC), la SOTRAGUI, la SNG, l'ANAIM, la SOGUIPAMI, le FIM, l’ANSS, les Hopitaux Donka/Ignace deen; les Universités Gamal, Kanka, l’AGUIPE, la CNSS, l’ONFPP, le FER, le FONIJ, l’ARPT, SEG, SNAPE, EDG, ... etc. rares sont ceux qui ont une gouvernance conforme aux Lois qui les régissent en la matière. 

 

Votre volonté de lutter contre la corruption, les malversations et dilapidation des deniers publics , ne doit pas s'arrêter, car la situation est grave, tant au niveau des départements centraux, des structures parapubliques et pire dans les régies financières.

 

Le Balai Citoyen lance un appel à la mobilisation citoyenne puisqu’il est temps ou jamais que la souveraineté soit recouvrée. 

 

Vive le peuple de Guinée 

Vive la République 

À bas les détournements de deniers publics et l'enrichissement illicite. 

Que vive la bonne gouvernance.


[Retour]

Partager l'article