Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/06/2018 et il est => 06 h 04mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Rendez-vous pour le visa à l’ambassade de France en Guinée : appelez au 8146 coûterait plus de 10 mille Gnf par minute le 08/06/2018 à 13h02

Guinée/Consulat de France: Le service de demande de visas a repris son boulot ce mardi 5 juin dernier comme annoncé après plus de deux mois d'interruption sans aucune communication.

Mais cette reprise tant attendue fait grincer déjà des dents chez de nombreux demandeurs de visas. Raison: après payement du bordereau d'appel à 170 mille francs guinéens dans les banques citées, il est encore très difficile de joindre au 8146 un agent du consulat pour avoir un rendez-vous. Vous pouvez appeler pendant des heures, voire des jours sans être répondu témoignent certaines sources. Où allons-nous avec un tel service?

Pire, appelez au 8146 coûterait au moins 10 mille francs guinéens par minute. Il vous faudra plusieurs minutes de communication avant de connaître votre date de rendez-vous. Et si par malheur la communication s'interrompe, votre journée est foutue car vous n'êtes plus sûr d'être décroché me confient-ils! Quelle nouvelle galère pour les guinéens et guinéennes?

Il faut rappeler que le collectif "trop c'est trop" a lancé cette semaine sur les réseaux sociaux, une campagne de boycott du prix du bordereau d'appel qui s'élève à 170 mille francs guinéens.

Le consulat de France en Guinée ne peut-il pas offrir un service de qualité aux demandeurs de visas?

À la prochaine !

Aly Leno pour focusguinee

 

 

 

 


[Retour]

Partager l'article