Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 20/08/2018 et il est => 23 h 55mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: le ministre de la justice, Me Cheik Sako suspend cinq greffiers pour effet de grève ! le 14/06/2018 à 09h15

Alors que les greffiers poursuivent leur grève illimitée, le ministre de la justice, Me Cheik Sako vient de signer un arrêté suspendant  cinq des  92 signataires du mot d’ordre de grève.  Le ministre de la Justice accuse les cinq auxiliaires de justice de faute lourde.
Les concernés n’ont pas tardé à réagir face à leur suspension. Selon eux la mesure prise par le ministre de la justice est illégale et vise tout simplement à les intimider. Les greffiers grévistes comptent attaquer l’arrêté pris Me Cheik Sako à la cours suprême pour qu’il soit annulé.
C’est le 8juin dernier que les greffiers ont entamé une grève illimitée. Ils réclament  entre autre le payement des indemnités et primes pour tous les greffiers, une formation professionnelle continue pour tous les greffiers et le reclassement effectif de tous les greffiers en chef et de tous les greffiers qui ne sont pas reclassés dans la hiérarchie A de la fonction publique .
Aissata Kamaldine


[Retour]

Partager l'article