Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 45mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Mondial 2018 : Découvrez la grosse prime du vainqueur . Plus de 21 milliards Fcfa''! (FIFA) le 17/06/2018 à 21h23

Au-delà d’être la sacrée meilleure équipe de football au monde, le vainqueur de la Coupe aura une prime qui fait rêver. Plus les équipes avancent au sein de la compétition, plus une grosse prime les attend. En 2018, la FIFA a mis en ligne ces chiffres, qui feront espérer plus d’un. Une sorte de motivation supplémentaire pour les équipes. Plus de 21 milliards Francs CFA pour le vainqueur !

Remporter la coupe du monde sera, pour le vainqueur, une façon de se hisser en tête du football mondial mais aussi avoir une meilleure assise financière. En effet, la FIFA informe que l’équipe qui va remporter la compétition aura plus de 32 millions d’euros, soit plus de 21 milliards Francs CFA.

 

Les chiffres ont été révélés sur le site de la FIFA, en même temps que le pactole des équipes qui franchiront le premier tour de la compétition.

Pour le finaliste, le montant sera à hauteur de 24 millions d’euros, soit plus de 15 milliards 700 millions et le 3e aura un peu plus de 20 millions d’euros (13 milliards FCFA).

6,6 milliards pour les huitièmes de finaliste

Les chiffres de la FIFA font rêver, car même les équipes qui auront franchi le premier tour seront récompensées pour leur travail. Ceux-là vont hériter de 6,8 millions d’euros soit un peu plus de 4,4 milliards, au moment où les huitièmes de finalistes auront chacun 10,1 millions d’euros (plus de 6,6 milliards FCFA).

Quant aux quarts de finalistes, ils vont se retrouver avec 13,5 millions d’euros (plus de 8,8 milliards F CFA) et le quatrième aura 18,6 millions d’euros (plus de 12,1 milliards F CFA).

La question qui se retrouve sur toutes les bouches : comment l’argent sera-t-il réparti ? Eh bien ce sont les fédérations des pays qui vont devoir les distribuer à leur guise entre les joueurs et le staff.

 


[Retour]

Partager l'article