Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 41mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Lancement du BEPC en Guinée : le coup d’envoi a été donné par le ministre de l’éducation à Timbi Madina le 23/06/2018 à 23h21

L’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle a été lancé ce samedi matin sur l’ensemble du territoire national. Le coup d’envoi a été donné à Timbi Madina dans la préfecture de Pita par le ministre de l’éducation nationale.

Pour cette session 2018 ils sont plus de 146 000 candidats à aborder les épreuves. Pour cette première journée ils ont affronté les épreuves de dictée et question, instruction civique, et de rédaction. Comme pour les années précédentes l’évaluation est placée sous la consigne tolérance zéro.

Dans tous les centres des dispositifs sécuritaires sont mis en place pour éviter l’infiltration de tout corps étranger. L’examen se poursuit jusqu’au mardi prochain.

Saliou Diallo


[Retour]

Partager l'article