Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 41mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le Gouverneur de Conakry et chefs des quartiers mettent en place un plan d’urgence pour l’assainissement de la ville le 27/06/2018 à 13h27

Désormais, le dernier samedi de chaque mois est réservé à l’assainissement. Cette décision est annoncée ce mardi au gouvernorat de la ville suite à une rencontre de travail entre le Général Mathurin Bangoura et les chefs de quartiers.

 

Pour débarrasser Conakry des déchets solides, le gouverneur entend impliquer à tous les citoyens. La meilleure formule consiste selon lui à mobiliser les chefs de quartiers qui à leur tour vont passer un message d’information et de sensibilisation déclare le Général Mathurin Bangoura : « Le gouvernement a décidé que le dernier samedi de chaque mois soit consacré pour l’assainissement de la ville de Conakry. Il fallait appeler les chefs de quartiers pour passer l’information. Charge pour eux de diffuser cette information au niveau de leurs populations ».

Plusieurs départements ministériels sont associés dans l’exécution de ce plan d’urgence. A travers ses structures, le ministériel de la jeunesse a fait recruter 13 100 jeunes souligne Ahmed Sekou Mara : « sur les 129 quartiers nous avons mobilisé 13100 jeunes. On a aussi mobilisé nos représentants au niveau des communes, des DCJ de travailler en synergie avec les chefs de quartiers ».  

Les chefs de quartiers sont favorables au plan établi, ils ont tout de même exprimé la nécessité de les associer dans toute la chaine du commandement pour mieux planifier le travail du terrain : « ce que nous avons entendu ici, nous rassure que ce plan d’urgence va avoir un impact positif sur l’assainissement de la ville de Conakry. Surtout si après les travaux on met les moyens pour que les activités soient pérennes ».   

Le ministère de la jeunesse invite les citoyens à déposer les ordures aux lieux indiqués à défaut de se faire abonner au niveau des PME.

Aissata kamaldine  Camara

 

 


[Retour]

Partager l'article