Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 06 h 01mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Lancement du baccalauréat 2018 à Conakry: Des anomalies signalées à Matoto le 27/06/2018 à 23h03

Le Baccalauréat unique session 2018 à été officiellement lancé ce matin sur l’ensemble du territoire national. Le coup d’envoi a été donné à Fria par le ministre de l’éducation nationale. Pour cette année, ils sont environ 100 000 candidats à affronter les épreuves dans tout le pays.

 

A Conakry, dans la commune de Matoto, jusqu’au lancement de la première épreuve, certains candidats avaient du mal à retrouver leurs salles tout comme certains surveillants qui cherchaient leurs centres. Les autorités communales de l’éducation de Matoto ont promis de corriger ces irrégularités pour le bon déroulement de l’évaluation à Matoto.

 

Dans tous les centres, des dispositifs sécuritaires sont mis en place pour éviter la fraude. Comme pour  les années précédentes l’examen est placé sous la consigne tolérance zéro. L’évaluation se poursuit jusqu’au samedi prochain.   

  

 Mamadou Saliou Bah


[Retour]

Partager l'article