Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 46mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Siguiri : des émeutes causées par le manque d’électricité font plusieurs blessés dans le Bourré le 28/06/2018 à 18h38

Hier mercredi 27 juin, les populations de Bourré sont descendues dans la rue pour  réclamer le retour de l’électricité  dans les neuf villages de la contrée. Ils dénoncent l’interruption par la société minière de Siguiri ( SAG ) depuis un mois de la fourniture de l’électricité à la localité. Selon les témoins, la manifestation a éclaté autour de la cité Koron de la (SAG) et a fait plusieurs dégâts matériels. D’après les sources, les forces de l’ordre sont intervenues  en faisant des tirs de sommation pour dissuader les manifestants.

Selon des sources, la manifestation aurait fait plusieurs blessés du côté des manifestants comme du côté des forces de l’ordre. D’après les témoins, les blessés sont tous admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri et leur vie ne serait pas en danger.

Le gouverneur de Kankan, aussitôt informé s’est rendu à Siguiri pour amener les populations du Bourré et les responsables de la SAG autour de la table de dialogue pour trouver une solution à la crise.

 Kamaldine Camara


[Retour]

Partager l'article