Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 47mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: l'augmentation du prix des produits pétroliers irritent les centrales syndicales ! le 01/07/2018 à 17h19

Guinée. Le Gouvernement  a  revu à la hausse les prix de tous les produits pétroliers, passant de 8000 à 10.000 GNF soit une augmentation de 2000 GNF.  Cette mesure est entrée en vigueur ce dimanche 01 juillet.
Mais la décision passe plutôt mal chez les défenseurs des travailleurs et consommateurs  qui parlent d’une violation des accords signés. Face donc à cette mesure jugée unilatérale, les syndicalistes n’entendent pas rester inertes.  
 C'est le cas de la Fesabag qui monte au créneau contre  cette augmentation et menace de soutenir les travailleurs dans leur prochain mouvement de grève.
''Nous avons accueilli très mal cette augmentation des produits pétroliers. Nous ne sommes pas d’accord. On va se concerter demain (Lundi) pour voir quelles sont les dispositions à prendre. Puisque c’est en violation des accords qui sont signés. Les accords signés ont été violentés », a dénoncé  Abdoulaye Sow, leader du syndicat des banques et assurances du pays.


[Retour]

Partager l'article