Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 30mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Mondial 2018: le Brésil de Neymar neutralise le Mexique et file en quarts (2-0) le 02/07/2018 à 16h20

Bousculée pendant une demi-heure par le Mexique, le Brésil s'est ensuite réveillé et a fait très mal à son rival du jour. La Seleção file en quarts de finale grâce à des buts de Neymar et Firmino.

Les duels entre Européens de ces huitièmes de finale de la Coupe du monde ont abouti à deux rencontres fermées et ennuyantes. Ce sont seulement les séances de tirs au but qui ont permis à la Russie et à la Croatie de battre respectivement l’Espagne et le Danemark et d’offrir un peu d’émotion aux fans. Mais un quart d’heure de spectacle (la durée moyenne d’une séance de tirs au but) pour 120 minutes de purge, cela revient plus cher à la minute qu’un appel hors forfait à l’étranger.

On attendait donc le premier choc entre équipes américaines, le Mexique et le Brésil, avec impatience lundi 2 juillet. Dans le rôle de l’outsider : El Tri, la sélection mexicaine, brillante lors de sa victoire face à l’Allemagne en phase de poules (1-0), qui avant ce match, avait systématiquement été battue en huitième de finale lors des six derniers Mondiaux. Une étape qui ressemble à un plafond de verre pour une formation toujours dure à bousculer, mais à laquelle il manque parfois un peu de génie pour aller plus loin. Son talisman à elle, c’est le vétéran Rafael Marquez, ancien milieu défensif du FC Barcelone, et précieux par son expérience.

JA


[Retour]

Partager l'article