Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 39mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry : suite à l’appel de grève lancé par les syndicalistes, les activités sont paralysées par endroit, ce mercredi 4 juin le 04/07/2018 à 11h30

Les activités dans  capitale Guinéenne, Conakry sont quasi paralysées, ce mercredi 4 juin, a constaté focusguinee.

 

Cette paralysée des activités est consécutive à l’appel de grève lancée par la centrale CNTG-USTG, hier mardi 3 juin en guise de  protestation contre l’augmentation ‘’illégale et injustifiée’’ du prix de carburant à la pompe. 

 

A rappeler que cette grève s’étendra  pour 72 h, du mercredi au vendredi si aucun consensus n’ait trouvé par  le Gouvernement  qui a fait déjà un pas vers les centrales syndicales en les appelant à la table de négociations.

 

 Histoire, selon le Gouvernement, de trouver des mesures d’accompagnement pour les travailleurs concernant cette augmentation de plus 20% du prix des produits pétroliers. 

 

Louis Diallo pour focsuguinee


[Retour]

Partager l'article