Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 06 h 01mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Aboubacar Bruno Bangoura un monument du football et de l’administration douanière s’en est allé ! le 04/07/2018 à 11h45

 C’est dans la journée de ce Mardi 3 juillet 2018 que Bruno Bangoura pris d’un malaise cardiaque a trouvé la mort sur la route de la clinique internationale de Gbessia non loin de son domicile.

 

 Mort brutale et inattendue, il avait rencontré son destin. Le tout s’est passé très vite, en présence de son inséparable ami Rominigué auquel il a eu le temps de dire en le fixant dans les yeux « c’est fini  La mort venait de l’emporter c’est le cadavre qui rentrera dans la clinique.  Très rapidement la nouvelle se reprendra dans la cité comme une traînée de poudre.

De la Douane où il a servi jusque dans les milieux du football en un mot dans toute la ville de Conakry et ses environs c’était la consternation des coups de téléphone fusaient de partout, la nouvelle était confirmée. Le tout Conakry a convergé à la morgue de Ignace Deen.

 Des membres du gouvernement, des officiers supérieurs et subalternes de la Douane, des anciens footballeurs de toutes catégories étaient là autour du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football dont le président Antonio Souaré.

 Bruno Bangoura fut un footballeur de la génération des espoirs de Guinée d’où il joua en équipe nationale. Pré- sélectionné dans le Hafia il avait fait partie de la génération qui s’illustrera de la belle manière pour la réputation du football Guinéen.

Il dirigera la feguifoot de 2003 à 2011 avec trois participations de la Guinée aux phases finales de la CAN : 2004, 2006, et 2008.


 Membre de la commission inter- club de la CAF, il avait de solides relations au niveau de la confédération Africaine de football et sur le plan nationale sa générosité et son assistance sociale n’ont fait l’objet d’aucun doute envers ses amis.
 En tant qu’administrateur civile produit de l’université Guinéenne, il sera pendant plus d’une décennie Directeur Adjoint des Douane.


 Avec la disparition de Aboubacar Bruno Bangoura c’est une grande perte que la Nation Guinéenne vient d’enregistrer suite au décès de cet homme de grande humilité qui fut l’un des proches de Feu Général Lansana Conté qui forgera en lui le caractère d’un homme discret qui n’a jamais rien ménagé pour être utile à tous ses compatriotes.

 Paix à son âme.

 Ibrahima Diallo


[Retour]

Partager l'article