Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 46mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement le 04/07/2018 à 13h11

Le chef de l’État Alassane Ouattara a reconduit le 4 juillet Amadou Gon Coulibaly et l’a chargé de former une équipe composée de membres du RHDP et de la société civile.

Alassane Ouattara avait annoncé qu’il remanierait le gouvernement fin juin-début juillet, ouvrant depuis la voie aux rumeurs et conjectures. Ce mercredi 4 juillet, le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, a en effet annoncé que le président ivoirien avait signé deux décrets : il dissout le gouvernement créé il y a dix-huit mois, tout en reconduisant immédiatement son fidèle lieutenant Amadou Gon Coulibaly au poste de Premier ministre.

Le texte précise que la nouvelle équipe sera constituée de membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de la société civile. Selon nos informations, Amadou Gon Coulibaly était dans le bureau du président ivoirien au moment de cette annonce.

Ja


[Retour]

Partager l'article