Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 50mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: la jeunesse de Siguiri soutient son député, l’honorable Sékou Savané le 05/07/2018 à 16h25

Selon le  porte-parole des jeunes de Siguiri, l’honorable Sékou Savané,  bénéficie  du soutien de la jeunesse de  sa préfecture.

 

Pour le porte-parole de la jeunesse de Siguiri, Ousmane Dadhu Camara, la jeunesse de Siguiri est fortement mobilisée pour soutenir le député Sékou Savané.  

 

‘’Nous sommes mobilisés pour soutenir notre député, l’honorable Savané. Nous soutenons sa volonté d’aider la localité de Siguiri. La jeunesse de Siguiri se réunit pour montrer une seule voix, parce que nous sommes unis. Ceux qui pensent que nous ne sommes pas unis, ils se trompent. On a décidé que cette jeunesse de Siguiri aille de l’avant. Je profite de l’occasion pour demander à l’Etat de donner de l’emploi aux jeunes de Siguiri. Cette jeunesse a besoin de l’emploi à Siguiri.

 

 Les jeunes de Siguiri se sentent marginalisés, écartés par certaines personnes. Nous disons non, non et non. Donc, nous sommes aujourd’hui les interlocuteurs de Siguiri et nous disons non à tous ceux qui veulent nous diviser, et qui ont une vision négative pour cette ville, pour des intérêts personnels. C’est ’pourquoi nous soutenons l’honorable Savané à cent pour cent’’, indique le porte-parole de la jeunesse de Siguiri.

 

 Pour le député uninominal de Siguiri honorable Sékou, il se dit  réconforté de ce soutien de taille de la jeunesse de sa préfecture.

 

‘’Je suis réconforté par le soutien et la mobilisation de cette jeunesse de Siguiri.  J’ai constaté que la jeunesse de Siguiri maintenant a changé, elle aime la vérité et si quelqu’un aime la vérité ils vont me suivre. Il n’y a pas de bras de fer entre le président de la République et moi, c’est seulement une remarque, et cette remarque c’est de dire qu’on a travaillé ensemble pendant longtemps.

Mais ce qu’on a promis à la population de Siguiri, Mandiana, Kankan, Kouroussa, Siguiri, Dabola, Dinguiraye, ces promesses n’ont pas été réalisées.

 

Il y a une femme à l’assemblée, qui m’a dit que j’ai fait trembler la terre politique en Guinée, j’ai dit pourquoi, elle dit parce que j’ai parlé à la radio, on a entendu.

 

J’ai répondu que moi j’ai fait 476 cassettes contre le Général Lansana Conté, la terre politique n’a pas tremblé en Guinée, c’est seulement 50 minutes d’intervention faite dans une radio qui peut faire trembler la Guinée. Et chez nous en guinée, il faut te méfier à dire la vérité, quand tu dis la vérité tout le monde va te dire de quoi, il faut te méfier sinon ils vont t'emmener loin’’, précise ce député de Siguiri.

 

 Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article