Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 19/07/2018 et il est => 05 h 59mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Affaire carburant : l’appel de grève de l’inter centrale Cntg-Ustg, largement suivi à Conakry, ce lundi 9 juillet le 09/07/2018 à 14h37

En guise de protestations contre la hausse du prix de carburant, l’appel de grève lancé par l’inter centrale Cntg-Ustg, a été largement suivi à Conakry, ce lundi 9 juillet, a constaté focusguinee.

 

Toutes les activités sont paralysées à Conakry. Les rues sont quasi vides. Même l’autoroute s’est mêlée de la danse aujourd’hui. Aucun véhicule n’a  circulé sur l’autoroute.

 

Sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa jusqu’à Kabélé, on en parle pas. Car, les routes sont complètement vides. Le seul tronçon qui circule un peu c’est l’axe Lambandji-Kipé jusqu’en ville en passant par Dixinn.

 

Parlant ders activités économiques, la plupart des boutiques et magasins sont fermés. Même au marché de  Madina, les  activités commerciales sont paralysées pour la plupart.

 

Ainsi, comme on le voit, la capitale Guinéenne, Conakry était complétement paralysée, ce lundi, première journée de la grève déclenchée par l’inter centrale Cntg-Ustg en guise de protestations contre l’augmentation du prix des produits pétroliers dans notre pays.

 

A rappeler que cette grève s’étendra pour trois jours, du lundi 9 au mercredi 9 juillet et les négociations continuent du côté du ministère de la fonction publique pour trouver, certainement une issue heureuse à cette crise sociale et économique qui n’arrange personne.  

 

Mamadou Aliou  


[Retour]

Partager l'article